lundi 17 décembre 2018


Souvenir : La course solidaire, organisée le mercredi 3 octobre par le Lycée Français Saint-Louis de Stockholm, fut un véritable succès. 

Plus de 600 élèves, du CP à la terminale, ont couru au profit de l’association Barncancerfonden. L’association suédoise Barncancerfonden aide les enfants et adolescents touchés par le cancer, ainsi que leurs familles. Les élèves ont montré qu’en plus d’avoir des jambes et du souffle, ils avaient un grand cœur.


Cette course a permis de sensibiliser les élèves à la solidarité et à la cause du cancer des enfants et à collecter à ce jour plus de 150.000 Kr !

->> La cagnotte est ouverte jusqu’au 20 décembre 2018. 
Si vous souhaitez participer, rendez-vous sur le site.



Les élèves devaient trouver des sponsors parmi leurs proches pour récolter des fonds en fonction de la distance qu’ils parcouraient. Plus la distance parcourue serait importante, plus la somme récoltée le serait aussi.
Alors Du CP au CM1, ces jeunes élèves du primaire ont puisé dans leurs forces pour engranger un maximum de tours de terrain sur le Stade de Stora Essingen.
L’après-midi les plus grands, du CM2 à la Terminale, se sont rassemblés à Rålambshovsparken. Pour eux, il s’agissait de réaliser un maximum de tours de 1 kilomètre en 20 minutes pour apporter leur soutien à Barncancerfonden. 

Les élèves ont ainsi tous fait preuve de courage et de volonté pour atteindre l’objectif qu’ils s’étaient fixés selon leur âge et leur niveau. 

L’équipe de l’APE et des parents bénévoles se sont mobilisés pour baliser la course, aider au comptage des tours, supporter et encourager tous les athlètes et distribuer des snacks à la fin de la course : après l’effort, le réconfort !



Pour les amateurs de course à pieds, notre prochain rendez-vous sera le mini-marathon de Stockholm le 2 juin 2019.

A bientôt l'année prochaine, sportivement ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire